Nouvelle
Un 2e tirage moitié-moitié provincial!
Le deuxième tirage moitié-moitié provincial virtuel est lancé! Vous pouvez vous...
Grève de Postes Canada : Découvrez nos alternatives pour le renouvellement, l’adhésion et la réception de votre carte FADOQ. En savoir plus
Grève de Postes Canada : Découvrez nos alternatives pour le renouvellement, l’adhésion et la réception de votre carte FADOQ. En savoir plus
La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre FADOQ*, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1 000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utilisez l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez. *Ne s'applique qu'aux membres ayant une carte FADOQ valide.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
L’Assemblée nationale a officiellement adopté le projet de loi 65, ce qui signifie que les locataires aînés sont maintenant mieux protégés face aux évictions.
Le Réseau FADOQ a porté la voix des locataires aînés au cours des derniers mois, en compagnie de Québec solidaire et plusieurs représentants de la société civile, et est heureux d’avoir fait une différence pour des milliers d’entre eux.
Ce projet de loi élargit la portée de la « loi Françoise David », qui établit des critères pour empêcher l’éviction de locataires aînés. Une ou un locataire qui habite son logement depuis au moins 10 ans et qui est âgé de 65 ans ne peut être évincé. L’âge a été abaissé par le projet de loi puisqu’il était auparavant de 70 ans.
Le projet de loi a aussi augmenté le seuil de revenus admissible à cette mesure de protection, lequel représentera maintenant 125 % du revenu permettant d’être admissible à un logement à loyer modique.
Par ailleurs, le projet de loi inclut une mesure qui touchera l’ensemble de la population en interdisant pour une période de trois ans au locateur d’un logement d’en évincer le locataire pour subdiviser le logement, l’agrandir substantiellement ou en changer l’affectation.