Communiqué
Carte blanche à Janette Bertrand dans le magazine Virage
L’inspirante Janette Bertrand est en couverture du nouveau numéro de Virage, qui e...
Entièrement dédié à la qualité de vie des aînés depuis un demi-siècle, le Réseau FADOQ a choisi le Bouton argenté comme symbole de cette cause essentielle. Ses quatre trous représentent les quatre piliers d’une qualité de vie adéquate pour tous les aînés : santé, bien-être, appartenance et sécurité.
Chaque automne, une campagne incite donc les gens de tous âges à accrocher fièrement un Bouton argenté à leurs vestes et vestons en appui à cette cause touchant les aînés d’aujourd’hui et de demain.
Cette année encore, la pandémie donne tout son sens au Bouton argenté. Pendant des mois, nos pères et mères, nos grands-pères et grands-mères, nos mentors, nos confidents et confidentes, nos amis et amies, ainsi que nous-même, avons vécu le confinement et l’incertitude.
Cette période sombre a mis en lumière l’importance d’améliorer la qualité de vie des aînés d’aujourd’hui et de demain. Le Réseau FADOQ y contribue concrètement par ses actions. Ensemble, montrons qu’il est essentiel d’en faire une priorité de société.
Au nom des disparus, de tous les aînés qui n’ont pas de voix et pour façonner des jours meilleurs…
Vous pouvez vous en procurer un à votre bureau régional ou en ligne.
La qualité de vie des aînés constitue l’ADN même du Réseau. En devenant membre FADOQ, vous augmentez son pouvoir d’influence, vous lui permettez de mieux défendre les intérêts collectifs des 50 ans et plus, vous économisez grâce à plus de 1 000 rabais et vous améliorez votre qualité de vie en gardant un mode de vie actif.
En 2014, le Réseau FADOQ fonde le mouvement Bouton argenté afin de porter à l’attention de tout le Québec la cause qu’elle défend depuis près de 50 ans : conserver et améliorer la qualité de vie des personnes de 50 ans et plus de notre société. Depuis, le mouvement ne cesse de prendre de l’ampleur. À ce jour, plus de 100 000 personnes ainsi que des centaines de municipalités et d’entreprises ont joint cette cause.