Le Réseau FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans le Réseau. De plus, il les tient au courant des multiples gestes qu’il pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre du Réseau FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent au Réseau FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
Le Réseau FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Mémoire – Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les femmes
Ce mémoire a été présenté aux membres du Comité permanent de la condition féminine afin de proposer des pistes de solutions afin de diminuer l’impact de la crise sanitaire sur les femmes aînées.
Dans ce document, le Réseau FADOQ recommande au gouvernement fédéral de :
Rehausser minimalement de 50 $ par mois par aîné la somme octroyée par le biais du Supplément de revenu garanti.
Mettre en œuvre la promesse électorale du gouvernement du Canada de rehausser de 10 % le montant des prestations de la Sécurité de la vieillesse mais que ce rehaussement soit accessible à l’ensemble des aînés admissibles à la pension de la Sécurité de la vieillesse.
Indexer les prestations de la Sécurité de la vieillesse en fonction de la croissance des salaires.
Prolonger l’ensemble des prestations de la Sécurité de la vieillesse de la personne décédée pour une durée de trois mois au profit du bénéficiaire survivant.
Rehausser le seuil maximal de rémunération hebdomadaire alloué pour les prestations pour proches aidants afin que le montant octroyé soit plus en concordance avec les revenus des bénéficiaires de ce programme.
Rehausser l’ensemble des montants associés aux différents volets du crédit d’impôt pour aidants naturels.
Modifier le crédit d’impôt pour aidants naturels afin que cette mesure fiscale prenne la forme d’un crédit d’impôt remboursable.
Indexer le Transfert canadien en matière de santé de 6 % annuellement et inclure dans la formule de calcul actuelle une variable prenant en compte le vieillissement de la population des provinces et territoires.