Entrevue
Le tour d'horizon de la présidente de la FADOQ
La présidente de la FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman, vous présente sa toute nouvelle c...
Il s’en passe des choses pendant 12 mois et la FADOQ n’y a pas échappé. L’organisation a connu une année charnière à plusieurs points de vue. Voici un résumé de ce qui s’est passé au sein de la FADOQ en 2024.
Arrivée d’une nouvelle directrice générale
En avril 2024, la FADOQ a souligné l’entrée en poste de Jacinthe Roy à titre de directrice générale de l’organisation. Elle a succédé à Danis Prud’homme qui a été directeur général de la FADOQ pendant 15 ans.
Sa vision pour la FADOQ s’assoit sur un grand pilier : celle d’ajouter de la valeur à la carte FADOQ pour que les membres soient encore mieux desservis et soient de fiers ambassadeurs et ambassadrices de notre organisme.
Jacinthe Roy, possède une feuille de route impressionnante. Au sein de la FADOQ, elle a notamment mené la campagne Entrez dans la danse avec vos clubs FADOQ afin de relancer les activités des clubs après la pandémie. Elle a longtemps œuvré en philanthropie et en financement d’organismes à buts non lucratif, notamment au sein de l’organisme Les Petits Frères.
Au mois d’août, les Jeux du Canada 55+ se sont tenus pour la première fois au Québec, plus précisément dans la belle ville de Québec. Les athlètes qui ont participé à ces Jeux ont de nouveau prouvé qu’il n’y a pas d’âge pour se surpasser et pour s’amuser. Organisé par la FADOQ, ce grand événement rassembleur a réuni 3 000 personnes pour les compétitions et les activités.
L’athlète olympique de renommée internationale, Pierre Harvey, dont la carrière a été une inspiration pour toute la population canadienne, a été le fier ambassadeur de ces Jeux.
La FADOQ a été un fier partenaire de la campagne Actif à votre façon, qui visait à donner le goût aux personnes aînées de bouger au quotidien afin de mieux profiter de la vie.
Cette campagne menée par Capsana avec le soutien du ministère de la Santé et des Services sociaux est née de la volonté de contribuer à renverser une tendance observée chez les adultes : plus ils vieillissent, plus leur niveau d’activité physique diminue.
Le Groupe de travail à composition non limitée sur le vieillissement, dont fait partie la FADOQ, a connu une avancée historique concernant les droits des personnes aînées.
En effet, ce groupe présent à New York en mai, a adopté à l’unanimité une décision qui sera soumise à la présidence de l’Assemblée générale des Nations unies (ONU). La FADOQ est fier d’avoir fait partie de ce processus et continuera de s’impliquer en fonction des prochains développements.
Campagne FADOQ, complice de votre vie!
De septembre à novembre, nous avons piloté la campagne FADOQ, complice de votre vie !
Cette campagne reposait sur quatre éléments incontournables qui constituent l’ADN de la FADOQ : les rabais et privilèges, la promotion des droits, les loisirs et activités, ainsi que les rencontres.
Plus que jamais, la FADOQ fait partie de la vie des personnes de 50 ans et plus de plusieurs manières.