Communiqué
Carte blanche à Janette Bertrand dans le magazine Virage
L’inspirante Janette Bertrand est en couverture du nouveau numéro de Virage, qui e...
« Prendre part à l’action bénévole, c’est apporter son étincelle là où on aura toujours besoin de plus de lumière. Et si briller veut dire se distinguer avec éclat, on peut donc affirmer haut et fort que bénévoler, c’est brillant ! »
Source : rabq.ca
Au sein de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît, c’est plus de 600 bénévoles qui s’impliquent annuellement que ce soit, par exemple, en siégeant sur un conseil d’administration de club ou de la région, en portant assistance lors des Jeux régionaux ou en animant des programmes.
Du 14 au 20 avril, la Semaine de l’action bénévole célèbre sa 50e édition. Pour cette occasion, notre région souhaite mettre en lumière le portrait de bénévoles qui s’impliquent régulièrement auprès de nos membres. Nous vous offrons une courte présentation de chacun.
Leur expérience pertinente et leur habileté à transférer leurs connaissances caractérisent, entre autres, l’importante contribution de ces bénévoles dans notre Réseau.
Nous désirons témoigner notre profonde reconnaissance envers ces personnes de cœur, en présentant le portrait de quatre bénévoles œuvrant au sein des programmes sociaux.
Programme Aîné-Avisé
Guy est animateur de séances Aîné-Avisé à la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît. Durant les séances d’information qui ont pour but de prévenir la fraude et la maltraitance chez les aînés, il informe les participants et alimente les échanges et réflexions.
Programme Dans la peau d’un aîné
Manon s’était toujours dit qu’à sa retraite elle ferait du bénévolat. Il fallait juste qu’elle trouve le type d’engagement qui lui conviendrait et qui lui procurerait le sentiment qu’elle aiderait vraiment.
Beau concours de circonstances! Lorsque Manon était en camping en Gaspésie, elle a pris connaissance d’une infolettre de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît qui recherchait des bénévoles pour animer le programme Dans la peau d’un aîné portant sur la perte d’autonomie.
Ateliers informatiques
Jacques est natif du quartier de Ville-Émard à Montréal. Dès son jeune âge, il rêve de devenir pilote d’avion. Ce rêve d’enfance qui l’habitait l’a conduit à suivre des études à l’Institut Aérotechnique, aujourd’hui connu sous le nom de l’École Nationale d’Aéronautique. Son parcours, jalonné d’expériences variées dans l’aéronautique et la technologie, trouve finalement son apogée par son engagement bénévole auprès de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît.
Programme Aîné-Avisé
Robert est un membre très actif au sein de sa communauté. Entre deux parties de tennis ou sorties d’escalade, il consacre une grande partie de son temps au bénévolat pour le programme Aîné-Avisé de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît qu’il anime maintenant depuis presque 5 ans.