Entrevue
Le tour d'horizon de la présidente de la FADOQ
La présidente de la FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman, vous présente sa toute nouvelle c...
Demain, le 15 juin, le Réseau FADOQ arborera le ruban mauve pour souligner la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées. Il joindra ainsi sa voix à celle de plusieurs pays membres des Nations Unies, qui soulignent cette journée importante depuis 2006.
Depuis plus d’une décennie, le Réseau FADOQ se bat afin d’inciter les instances gouvernementales à prendre des actions concrètes pour enrayer la maltraitance, notamment organisationnelle.
Le Réseau FADOQ multiplie également les efforts de sensibilisation en organisant des séances d’information Aîné-Avisé, en faisant connaître les ressources d’aide et en diffusant bon nombre d’articles sur le sujet.
En février dernier, le Réseau FADOQ a déposé le mémoire Mettre fin à la maltraitance des personnes aînées, dans lequel il a émis 16 recommandations au gouvernement du Québec pour combattre ce fléau.
Le Réseau FADOQ profite de cette journée du 15 juin pour rappeler l’importance de la Ligne Aide Abus Aînés (AAA), qui a vu le jour en 2010, quand trois intervenants psychosociaux ont répondu aux premiers appels du public. La Ligne AAA (1 888 489-2287) offre un service confidentiel, bilingue et gratuit, 24 h sur 24, 7 jours par semaine.
Qu’est-ce que le programme Aîné-Avisé?
Maltraitance : petit lexique pour s’y retrouver