Nouvelle
Gisèle Tassé-Goodman reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur
La présidente de la FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman, a reçu une grande distinction, le...
La présidente de la FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman, a reçu une grande distinction, le 12 avril dernier.
Elle s’est en effet vu décerner la médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés par l’honorable Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec, lors d’une cérémonie tenue en Outaouais.
Cette médaille reconnaît l’engagement bénévole soutenu de personnes qui ont contribué de façon exceptionnelle au mieux-être de leur communauté ou à la mission d’un organisme à vocation sociale ou communautaire.
Figure emblématique du bénévolat et du leadership social, Mme Tassé-Goodman termine son troisième et dernier mandat à la présidence de la FADOQ. Depuis six ans, elle a su faire entendre avec force et conviction la voix des personnes aînées, notamment en défendant leurs droits auprès des instances politiques.
Son implication remarquable dans le débat public a mené à des avancées concrètes, notamment l’élargissement de la loi Françoise David et la gratuité du vaccin contre le zona. Elle a non seulement transformé la vie des personnes aînées d’aujourd’hui, mais a aussi bâti une société plus juste et équitable pour demain.
Mme Tassé-Goodman s’est également démarquée en Outaouais pour son rôle dans l’essor du pickleball, un sport qui favorise l’activité physique et les interactions sociales, particulièrement auprès des personnes aînées. En 2017, elle a participé à la création de l’Université du Troisième Âge en Outaouais, qui offre des conférences et des ateliers sans examens, permettant aux personnes aînées de rester actives mentalement et de s’intégrer à la vie sociale et culturelle.
Félicitations à Mme Tassé-Goodman pour cette reconnaissance amplement méritée, reflet de son dévouement exemplaire et de son influence positive dans la société québécoise.
Autres photos de la cérémonie :