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Une nouvelle ministre des Aînés
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Hydro-Québec a communiqué avec le Réseau FADOQ pour aviser que des tentatives de fraude sont faites depuis quelques semaines auprès de personnes âgées. En effet, depuis quelques semaines, certaines personnes font du porte-à-porte en se présentant comme des employées d’Hydro-Québec. Elles utilisent différents prétextes pour conclure une vente ou pour soutirer des informations. Aussi, certains commerçants et commerçantes font miroiter des subventions ou des économies sur les coûts d’énergie. Ces stratagèmes visent particulièrement les personnes aînées.
Or, Hydro-Québec ne s’associe à aucune entreprise pour la vente de thermopompes, ne fait aucune sollicitation par téléphone, ni de porte-à-porte. Il est important de faire preuve de prudence et de ne fournir aucun renseignement personnel. L’Office de la protection du consommateur a d’ailleurs publié un avis pour mettre en garde la population contre cette pratique malhonnête et illégale.
Prenez note qu’Hydro-Québec ne vous demandera pas de renseignements sur votre facture d’électricité. En cas de doute, demandez à la personne de donner son identité (nom, prénom, nom de l’entreprise, numéro de téléphone, carte d’identité, etc.) et prenez le temps de faire les vérifications requises. Si vous avez transmis des renseignements personnels ou croyez être victime d’une fraude, nous vous invitons à communiquer sans tarder avec le Centre antifraude du Canada.