Entrevue
Le tour d'horizon de la présidente de la FADOQ
La présidente de la FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman, vous présente sa toute nouvelle c...
Novembre est souvent synonyme de cocooning. Quoi de mieux que de se replier dans le cocon protecteur du domicile et de s’investir dans un bon bouquin ?
À ce sujet, le Réseau FADOQ profite de l’occasion pour souligner que la 47e édition du Salon du livre de Montréal se déroulera du 27 novembre au 1er décembre au Palais des congrès. Sous le thème de l’espace-temps, le Salon présentera encore une fois des tables rondes, de grands entretiens, des tête-à-tête et un riche éventail d’activités. Sophie Grégoire, Dany Laferrière, Kevin Lambert, Marie Laberge, Biz et Fanny Britt seront présents, de même que les écrivains français Grégoire Delacourt, Miguel Bonnefoy et Louise Chennevière. Si vous n’êtes pas de la région de Montréal, sachez que le Salon du livre offre également une programmation en ligne.
En région, le Petit Salon du livre aura lieu à Sutton les 7, 8, 14 et 15 décembre de midi à 17 heures. Venez rencontrer les talents littéraires de l’Estrie et profitez des séances de signatures des auteurs et illustrateurs dans l’atmosphère paisible et chaleureuse de l’École d’art de Sutton. Ce rendez-vous littéraire réunit les auteures et les auteurs de la région depuis 2020.
Plus tard en 2025 auront lieu d’autres salons : le Salon du livre de l’Outaouais (du 20 au 23 février), le Salon du livre de Roussillon (du 3 au 6 avril) et le Salon littéraire Drummond (4 mai).