Nouvelle
Janette Bertrand donne la parole aux personnes aînées dans son nouveau livre
À l’âge vénérable de 100 ans qu’elle a célébré en mars dernier, Janette Bertrand, ...
Le chroniqueur et expert en finances personnelles Pierre-Yves McSween a fait un vibrant éloge de la FADOQ au micro de l’animateur Patrick Masbourian dans le cadre de leur collaboration sur Ici Première.

Cette chronique, marquée par le ton direct et humoristique propre à McSween, a mis en lumière les avantages financiers concrets de la carte de membre FADOQ.
McSween souligne du même coup qu’il faut attendre d’avoir 60 ans ou 65 ans pour espérer profiter des rabais dans d’autres commerces. Ce qui n’est pas le cas de la FADOQ où dès l’âge de 50 ans, vous pouvez bénéficier de rabais et de privilèges liés à votre carte de membre.
Habitué à démystifier les produits financiers complexes et à pointer les dépenses inutiles, Pierre-Yves McSween s’est penché cette fois sur un outil d’économie simple, mais souvent associé à tort uniquement aux personnes aînées plus âgées : la carte de la FADOQ.
En s’adressant à un autre collaborateur de l’émission, M. McSween a déclaré : « cette nuit, il s’est passé quelque chose, Hugo, quelque chose de fondamentale. Vous avez eu non seulement 50 ans, mais vous êtes devenu éligible à la FADOQ! »
Avant de rajouter : « ne sous-estimez pas le pouvoir du vieillissement. Rabais sur le propane, les assurances, les auberges, les sorties culturelles, les boutiques, la peinture, les matchs du CF Montréal, […] il n’y a pas de fin, c’est tellement long de voir les rabais de la FADOQ! »
Effectivement, la FADOQ, c’est près de 1000 rabais dont vous pouvez profiter dès l’âge de 50 ans, et ceci, avec des frais d’adhésion d’aussi peu que 30$ pour une année entière, ou encore mieux, 55$ pour deux ans.
Pour écouter la chronique complète de Pierre-Yves McSween : Radio-Canada