Nouvelle
Informations importantes concernant le Régime de soins dentaires
Le gouvernement du Canada réévalue chaque année l’admissibilité des personnes couv...
Le gouvernement du Canada réévalue chaque année l’admissibilité des personnes couvertes par le Régime canadien de soins dentaires. Pour continuer à bénéficier du régime en 2025, voici ce que vous devez savoir :
Renouvellement
Vous devez renouveler votre couverture chaque année pour confirmer que vous continuez de répondre à tous les critères d’admissibilité. Vous pourrez procéder au renouvellement après avoir fait votre déclaration de revenus 2024 et reçu votre avis de cotisation émis par l’Agence du revenu du Canada.
D’ailleurs, vous recevrez une lettre du gouvernement du Canada pour vous informer que vous devez renouveler. Elle contiendra également les instructions à suivre pour le faire.
Vous pouvez renouveler en ligne ou par téléphone.
Date limite : 1er juin 2025
Si vous ne renouvelez pas avant le 1er juin 2025, votre couverture pourrait être interrompue. Les personnes qui ne sont plus admissibles au Régime canadien de soins dentaires ou qui ne renouvellent pas verront leur couverture se terminer le 30 juin 2025.
Si vous ne soumettez pas votre demande de renouvellement avant la date limite, vous pourrez tout de même le faire par la suite. Cependant, votre couverture pourrait être momentanément interrompue et elle ne sera pas rétroactive.
Confirmation du renouvellement
Une fois votre demande de renouvellement remplie, vous recevrez une lettre de décision confirmant votre admissibilité au plan. Elle précisera la date de début de votre nouvelle couverture. Cette couverture sera valable jusqu’au 30 juin 2026.
Vérifiez votre nouvelle couverture
La lettre de décision indiquera aussi tout changement dans votre couverture.
Vérifiez toutes les informations dans votre lettre de décision pour confirmer les changements, y compris les ajustements apportés à votre niveau de quote-part (le cas échéant) puisqu’il pourrait être différent en fonction de votre revenu familial net rajusté pour 2024. Bref, le montant à payer pour certains soins pourrait changer.
Pour plus d’informations, visitez Canada.ca/dentaire.