Nouvelle
RénoRégion : une décision désolante
La FADOQ déplore la décision du gouvernement du Québec de suspendre le financement...
La FADOQ déplore la décision du gouvernement du Québec de suspendre le financement du programme RénoRégion, qui offrait un soutien financier aux propriétaires à faible revenu vivant en région éloignée pour la réalisation de travaux essentiels sur leur habitation.
Ce programme contribuait au maintien à domicile de nombreuses personnes aînées à travers plusieurs régions du Québec, alors qu’elles n’avaient pas les moyens financiers nécessaires pour effectuer les travaux requis sur leur propriété. Rappelons qu’il s’adressait aux propriétaires dont la maison était évaluée à 150 000 $ ou moins.
Selon la FADOQ, la suspension de ce programme forcera plusieurs personnes aînées à quitter leur domicile pour s’installer dans d’autres types d’habitations. En pleine pénurie de logements, il aurait été préférable de reconduire le financement de ce programme.
Rappelons que la majorité des Québécoises et Québécois souhaitent demeurer à la maison aussi longtemps que possible, idéalement jusqu’à la fin de leur vie.
La FADOQ milite pour une offre de logements diversifiée aux personnes aînées, incluant des mesures favorisant leur maintien dans leur domicile. Il est également essentiel de favoriser le développement de milieux de vie collectifs alternatifs, tels que les coopératives d’habitation ou les résidences pour personnes aînées à but non lucratif.