Nouvelle
Un 2e tirage moitié-moitié provincial!
Le deuxième tirage moitié-moitié provincial virtuel est lancé! Vous pouvez vous...
Grève de Postes Canada : Découvrez nos alternatives pour le renouvellement, l’adhésion et la réception de votre carte FADOQ. En savoir plus
Grève de Postes Canada : Découvrez nos alternatives pour le renouvellement, l’adhésion et la réception de votre carte FADOQ. En savoir plus
La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre FADOQ*, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1 000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utilisez l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez. *Ne s'applique qu'aux membres ayant une carte FADOQ valide.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Le Réseau FADOQ invite la population à signer une pétition qui dénonce la bonification de la prestation de la Sécurité de la vieillesse exclusive aux personnes de 75 ans et plus.
La pétition est actuellement en ligne sur le site internet de la Chambre des communes et les gens désireux d’y apposer leur signature ont jusqu’au 9 septembre 2021 pour le faire.
Signer la pétitionLe Réseau FADOQ réclame que le gouvernement libéral bonifie de 10% les prestations de la Sécurité de la vieillesse (SV) pour tous les aînés qui y sont admissibles, dès 65 ans. Le 19 avril dernier, la ministre des Finances, Chrystia Freeland, annonçait dans son budget que l’augmentation ne serait accessible qu’aux personnes de 75 ans et plus. Une mesure qui discrimine en fonction de l’âge et qui risque de causer un dangereux précédent en créant deux classes d’aînés.
« La précarité financière ne discrimine pas les gens en fonction de leur âge. Contrairement à ce qu’avance le premier ministre Justin Trudeau, il s’agit d’une triste réalité qui existe avant 75 ans. Nous demandons une aide financière substantielle, permanente et inclusive », affirme la présidente du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman.