Nouvelle
Une nouvelle ministre des Aînés
Joanne Thompson, députée St. John's-Est à Terre-Neuve-et-Labrador, devient la nouv...
Le Réseau FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans le Réseau. De plus, il les tient au courant des multiples gestes qu’il pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre du Réseau FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent au Réseau FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
Le Réseau FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Le Réseau FADOQ accueille favorablement la nouvelle formation accélérée afin de former des préposés et préposées en soutien à domicile.
Cette annonce répond à notre demande de travailler sur l’enjeu de la pénurie de main-d’œuvre, notamment en développant des incitatifs financiers. À terme, cette mesure permettra de rehausser l’offre en matière de soins à domicile, une priorité pour notre organisation.
Bien qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle, le gouvernement du Québec doit poursuivre ses efforts afin de régler les problèmes de main-d’œuvre dans le réseau de la santé. C’est une nécessité pour opérer l’important virage vers les soins et services à domicile.
Nous recommandons entre autres de rehausser les cohortes d’étudiants dans les domaines de la santé, de recruter du personnel à l’international et d’améliorer la mise à niveau des acquis et des compétences.
De plus, nous avons de grandes attentes envers les consultations lancées en septembre dernier par la ministre Sonia Lebel afin de moderniser le système professionnel, notamment en ce qui concerne le décloisonnement des professions du domaine de la santé.