Entrevue
Le tour d'horizon de la présidente de la FADOQ
La présidente de la FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman, vous présente sa toute nouvelle c...
Joanne Thompson, députée St. John’s-Est à Terre-Neuve-et-Labrador, devient la nouvelle ministre des Ainés dans le cabinet de Justin Trudeau.
Elle a dit le mois dernier que les 250$, que prévoyait verser le gouvernement libéral à tous les travailleurs et travailleuses qui gagnent moins de 150 000$ nets par année, devraient aussi être versés aux personnes retraitées. C’est la position de la FADOQ.
Mme Thompson a accédé au cabinet ministériel, vendredi matin, sur fond de crise, après la démission coup de poing de Chrystia Freeland, lundi, le jour même où elle devait livrer la mise à jour économique.
Signe que rien ne va plus à Ottawa, au moment de ce remaniement ministériel, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a déclaré qu’il ferait tomber le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau dès que possible. Le NPD joint ainsi le Parti conservateur et le Bloc québécois dans leur opposition.
Joanne Thompson remplace Steven MacKinnon, député de Gatineau, qui conserve ses responsabilités au Travail. Elle a été élue pour la première fois en 2021. Elle a été membre de divers comités, associations et groupes parlementaires, dont le Comité permanent de l’environnement et du développement durable et le Comité permanent des finances. Infirmière de formation, elle est née à St-Jonh’s.