Nouvelle
Le fédéral laisse tomber les personnes retraitées
Le gouvernement fédéral a de nouveau montré son manque de considération pour les p...
La vie de Guy Giard est tout sauf ordinaire. Véritable raconteur d’histoires, l’homme a tenu des rencontres durant une vingtaine d’années dans les musées avant de devenir conférencier. Une chose ressortait toutefois de tous ses exposés : ils devaient être drôles.
« J’ai toujours aimé faire rire les gens, admet-il. Pour moi, l’humour est très communicatif. Ça m’a transformé complètement. »
À l’âge de 55 ans, Guy Giard est devenu professeur de yoga du rire et clown humanitaire. Il a rencontré le seul et unique Patch Adams, avec qui il a voyagé dans plusieurs hôpitaux et orphelinats, sur trois continents.
« Disons que ce genre d’expérience, ça garde jeune ! »
Par ailleurs, tanné d’être confiné en raison de la pandémie, Guy Giard a commencé à courir, sans objectif précis. Comme Forrest Gump. Maintenant âgé de 62 ans, il court tous les jours.
« C’est devenu une sorte de passion. Dans le fond, le confinement m’a poussé à faire des choses. C’est drôle à dire, mais merci au confinement. »
Guy Giard souhaite transmettre ce conseil :
« Osez, soyez un peu fou sur les bords, faites preuve de curiosité, faites-vous confiance et dites-vous pourquoi je n’essayerais pas ça! »
D’autres souvenirs…