Nouvelle
Une nouvelle ministre des Aînés
Joanne Thompson, députée St. John's-Est à Terre-Neuve-et-Labrador, devient la nouv...
Marc Dufresne l’admet d’emblée : il a toujours été un peu hyperactif dans la vie.
« J’aime grouiller. J’estime qu’il faut bouger dans la vie pour en profiter. »
L’homme de 67 ans de Piedmont se fait un devoir de jouer au golf cinq fois par semaine. Mais l’hiver, même s’il joue au hockey au moins deux fois par semaine, c’est la raquette qui accapare la majorité de son temps.
« Je suis membre du Club de golf Le Grand Duc à Sainte-Sophie, raconte-t-il. Je ne prends jamais de voiturette, je tiens à marcher le parcours de huit kilomètres lorsque je joue. C’est 40 kilomètres par semaine! »
Sur la patinoire, Marc Dufresne fait partie d’une ligue composée de joueurs de 60 ans et plus à Sainte-Adèle. Il devra se contenter d’un poste de réserviste cet hiver puisqu’il ira passer quelques semaines au Portugal. Après les dures années de pandémie, il se dit ravi de pouvoir recommencer à voyager.
Son conseil, c’est vraiment de bouger, peu importe le temps qu’il fait, peu importe si vous avez des petits bobos.
« Essayez de passer par-dessus, affirme-t-il. C’est quand on devient sédentaire que les plus gros bobos surviennent. Levez-vous et allez à l’extérieur. Ça fait du bien. »
Marc Dufresne raconte que sa mère avait sensiblement la même approche. Elle a d’ailleurs participé à son dernier Tour de l’Île à l’âge de 75 ans.
Membre FADOQ depuis le moment de sa retraite de la Société des transports de Montréal il y a 13 ans, le sexagénaire estime trouver beaucoup d’incitatifs à demeurer au sein de la plus grande organisation de personnes aînées au Québec.
« J’aime les activités sportives qui sont offertes à la FADOQ. Les rabais sont aussi très alléchants, surtout au niveau des assurances. Je considère que c’est un très bon organisme qui représente les personnes aînées auprès des gouvernements. On se croit souvent invincible, mais je suis moi-même un aîné et j’aime qu’il existe un chien de garde pour faire valoir mes droits. »
D’autres photos…