Communiqué
Le Réseau FADOQ propose des pistes prioritaires pour la stratégie de prévention en...
Le Réseau FADOQ accueille positivement la volonté du ministère de la Santé et des ...
Le Réseau FADOQ est heureux d’annoncer la nomination de Jacinthe Roy au poste de directrice générale.
Mme Roy succède à Danis Prud’homme, qui prend sa retraite. Elle occupait préalablement le poste de directrice générale adjointe du Réseau FADOQ depuis novembre 2021.
« Je suis honorée de devenir la directrice générale de la plus grande organisation de personnes de 50 ans et plus au Québec et au Canada. Ma vision pour la FADOQ s’assoit sur un grand pilier : ajouter de la valeur à la carte FADOQ pour que nos membres soient encore mieux desservis et soient de fiers ambassadeurs et ambassadrices de notre organisme », a affirmé Mme Roy.
« Jacinthe Roy remplissait toutes les cases de ce que nous recherchions pour occuper ce poste. Le conseil d’administration est certain qu’elle saura relever ce nouveau défi avec brio », a déclaré la présidente du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman.
Mme Roy, qui est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires, possède une feuille de route impressionnante. Au sein du Réseau FADOQ, elle a notamment mené la campagne Entrez dans la danse avec vos clubs FADOQ afin de relancer les activités des clubs après la pandémie. Elle a aussi relancé le Fonds philanthropique FADOQ et piloté plusieurs importants comités au sein de l’organisation.
« De grands défis sont devant nous, notamment avec le vieillissement accéléré de la population québécoise. Nous continuerons de demeurer bien de notre temps avec une offre variée d’activités et de loisirs. De plus, la défense des droits collectifs de nos membres et de toutes les personnes de 50 ans et plus du Québec occupera toujours une place importante dans notre organisation », a garanti Mme Roy.
Elle cumule également une longue expérience en gestion philanthropique et en financement d’organismes à but non lucratif, notamment à l’organisme Les Petits Frères.