Nouvelle
Une nouvelle ministre des Aînés
Joanne Thompson, députée St. John's-Est à Terre-Neuve-et-Labrador, devient la nouv...
Le Réseau FADOQ est satisfait de constater que le gouvernement du Québec a lancé des consultations dans le cadre du grand chantier de modernisation des ordres professionnels et souhaite qu’elles mènent à un élargissement du décloisonnement des professions du domaine de la santé.
Bien que certains actes aient été décloisonnés à la pièce, notamment pour les pharmaciens, infirmières praticiennes spécialisées et hygiénistes dentaires, notre organisation insistait pour qu’une réflexion globale comme celle-ci soit entamée pour favoriser un élargissement des professions.
Nous espérons que ce processus, qui s’échelonnera tout au long de l’automne, ne s’étirera pas pour que la population québécoise puisse profiter prochainement d’une polyvalence rehaussée chez plusieurs professionnels du domaine de la santé.
Depuis plusieurs années déjà, le Réseau FADOQ insiste sur la nécessité de décloisonner les professions du domaine de la santé afin d’améliorer le système de soins.
Le fait d’élargir le champ de pratique de différents professionnels rend possible l’amélioration de l’efficacité de notre système de santé en favorisant l’interdisciplinarité et en rendant la main-d’œuvre actuellement en poste plus polyvalente.