Nouvelle
Une nouvelle ministre des Aînés
Joanne Thompson, députée St. John's-Est à Terre-Neuve-et-Labrador, devient la nouv...
« La façon dont les gens abordent l’idée de la vieillesse peut supprimer ou ajouter huit ans à leur vie. »1
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ, qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
Les membres FADOQ peuvent ainsi participer à une vaste gamme d’activités et de loisirs, en présence ou en virtuel.
En plus des activités offertes, la FADOQ, par le biais de ses diverses plateformes, propose :
Publié depuis plus de 30 ans, Virage est le magazine de la FADOQ. Sur son site Web, dans la section Activités et loisirs, vous trouverez des articles et des chroniques qui vous aideront à conserver une vie active.
Découvrir de nouvelles stations de ski alpin, en savoir plus sur le pickleball, connaître les vertus de la musculation chez les personnes aînées et approfondir son souffle grâce au yoga ne sont que quelques sujets abordés récemment par le magazine.
Pour contribuer à l’effort d’implanter des plateformes d’incitation à l’activité physique, Avenues.ca, une initiative de la FADOQ, propose la section Bouger sur son site Web.
On y trouve des conseils d’experts en vidéos, en balados ou en textes ainsi que des articles portant sur les sports individuels, l’entraînement, le plein air… le plaisir de bouger.
1 Breaking the age code, Becca Levy, PhD, Yale Institute for Global Health