Nouvelle
Une nouvelle ministre des Aînés
Joanne Thompson, députée St. John's-Est à Terre-Neuve-et-Labrador, devient la nouv...
Rabais de 15 %* sur le café à boire et en grains
Applicable :
*Exclusions et conditions: Équipement café exclus. L’achat doit être complété par la personne détentrice de la carte de membre
Les rabais offerts ne peuvent être jumelés à aucune autre promotion. Applicable seulement sur présentation de la carte de membre valide avant la facturation. FADOQ-Région Estrie ne peut être tenue responsable des ennuis occasionnés par la modification ou le retrait de certaines offres qui peuvent survenir en cours d’année.
Fondée en 1923, l’institution sherbrookoise Hubert Saint-Jean fut l’un des pionniers dans l’univers du café. À ses débuts modestes sur la rue Brooks, le projet a vu le jour avec un budget de 9,73 $. Portée par la passion inébranlable d’Hubert, l’entreprise a connu une évolution constante. Quelques décennies plus tard, elle a élu domicile dans la nouvelle demeure familiale, située sur la rue King Ouest.
Après des décennies de persévérance et de dévouement, Hubert a pris sa retraite et a confié les rênes de l’entreprise à son fils, Michel Saint-Jean. Conscient de l’importance de la fraîcheur du café, Michel a investi dans un four de torréfaction d’une capacité accrue, passant ainsi de 5 kg à 13 kg. Cet investissement a propulsé l’entreprise vers de nouveaux sommets, occupant progressivement l’intégralité de la maison familiale pour ses opérations.
Après de nombreuses années de loyaux services, Michel a pris la décision de vendre l’entreprise en 2008 afin de consacrer du temps à sa famille. De 2008 à 2018, l’entreprise a été dirigée par une équipe passionnée, mais au fil du temps, elle a perdu l’essence même de sa création, à savoir un lieu de partage et de découverte.
En mai 2018, Marc-Antoine Crépeau et son équipe ont repris les rênes de l’entreprise avec la ferme intention de lui rendre sa notoriété d’antan. Leur objectif premier était de recentrer l’entreprise sur le café et de renouer avec l’implication communautaire, à l’image de ce que faisaient les Saint-Jean à l’époque. Marc-Antoine, barista chevronné et passionné invétéré du monde du café, a repris l’entreprise avec la même ferveur que les fondateurs. Son ambition était de proposer un produit frais et innovant, tout en préservant l’héritage et la tradition caféière qui ont fait la renommée d’Hubert Saint-Jean.
455 suite 130, rue King Ouest
Sherbrooke Québec
Téléphone : 819 569-1020
Courriel: info@cafehubertsaintjean.ca