Nouvelle
Le fédéral laisse tomber les personnes retraitées
Le gouvernement fédéral a de nouveau montré son manque de considération pour les p...
À l’aube de la retraite, il serait bien dommage de puiser dans vos épargnes pour payer des soins de santé liés à une maladie grave. L’assurance maladies graves s’avère donc une excellente solution pour conserver vos projets de retraite.
Certes, les avances médicales et les traitements innovants permettent à de plus en plus de gens de survivre à une maladie grave.
Toutefois, un tel diagnostic entraîne des conséquences. Il pourrait affecter votre niveau de vie et nuire à votre capacité à respecter vos obligations financières.
Voici ce que nous savons sur les maladies graves et l’âge :
Ainsi, force est de constater que les maladies graves ont tendance à surgir à l’âge de la retraite.
Si vous êtes encore au travail, vous pouvez toujours compter sur l’assurance salaire offerte par votre assurance collective, si vous en avez une. Les prestations versées représentent un pourcentage de votre salaire. C’est bien dans certains cas, mais pas nécessairement dans le cas d’une maladie grave.
D‘autant plus que si la situation se déroule autrement que prévu, vous pourriez même devoir repousser votre date de retraite.
Le but de l’assurance maladies graves est de remettre à la personne assurée atteinte d’une maladie grave admissible (période de survie de 30 jours) un montant forfaitaire, libre d’impôts, à dépenser comme bon lui semble.
Par exemple, vous pourriez…
Bref, sans cette assurance, vous devrez payer de votre poche.
L’assurance maladies graves de base couvre 3 maladies graves : le cancer, les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.
Quant à la protection enrichie, elle comprend 22 maladies de plus, incluant la maladie d’Alzheimer et le Parkinson.
Pour prendre la meilleure décision, parlez à un conseiller en sécurité financière.
*Beneva désigne Beneva inc., cabinet de services financiers