Nouvelle
Une nouvelle ministre des Aînés
Joanne Thompson, députée St. John's-Est à Terre-Neuve-et-Labrador, devient la nouv...
Par Beneva*
Beneva vous propose un article pour vous aider à prendre de bonnes décisions avant d’investir.
Les REER offerts par un assureur et une banque se ressemblent beaucoup. Vous placez votre argent dans un véhicule de placement : comptes à intérêt garanti ou fonds de placement.
La différence réside dans les types de fonds de placement offerts. Les banques proposent des fonds communs de placement, qu’on appelle communément fonds mutuels, tandis que les compagnies d’assurance offrent des fonds distincts.
En quoi les fonds distincts sont-ils plus avantageux que les fonds communs de placement? C’est ce que nous allons voir!
Les fonds distincts offerts par les compagnies d’assurance incluent une garantie du capital. Cette protection du capital assure un montant minimum à vos bénéficiaires en cas de décès et ne vous fera plus craindre les fluctuations du marché.
Si les marchés financiers devaient subir un important recul avant votre décès, l’assureur garantirait une portion de vos économies, en fonction des options que vous avez choisies.
En cas de faillite ou de recours par les créanciers, votre fonds distinct pour lequel vous avez désigné comme bénéficiaire votre conjoint ou votre enfant pourrait éviter d’être saisi.
Cette insaisissabilité est attrayante pour les professionnels et les propriétaires d’entreprise.
Lors d’un décès, le montant accumulé dans le fonds distinct (ou le montant garanti, si celui-ci est plus élevé) est versé directement au bénéficiaire, sans attendre le règlement de la succession.
En évitant l’homologation où le contenu du testament peut être connu de tous, la confidentialité de la désignation du bénéficiaire est préservée.
Que vous cotisiez au REER d’une banque ou d’un assureur, vous aurez un vaste choix de placements :
Chez Beneva, les fonds sont gérés entièrement par des gestionnaires spécialisés en fonds de placement parmi les plus réputées, évitant ainsi tout conflit d’intérêts.
Ces gestionnaires sont choisis afin d’offrir une gamme de styles de gestion variés et complémentaires.
De plus, ils sont évalués constamment selon leur performance et leur respect de nos politiques de placement.
Saviez-vous que votre REER est protégé en cas de faillite de la compagnie d’assurance?
Cette garantie est offerte grâce à Assuris.
Votre conseiller financier est la meilleure personne pour vous guider dans vos choix pour investir dans un REER.
Il vous permettra d’identifier votre profil d’investisseur et de préciser vos objectifs financiers afin de choisir le fonds qui vous convient.
*Beneva désigne Beneva inc., cabinet de services financiers.