Communiqué
Le Réseau FADOQ propose des pistes prioritaires pour la stratégie de prévention en...
Le Réseau FADOQ accueille positivement la volonté du ministère de la Santé et des ...
Par Beneva*
La pandémie de COVID-19 nous a rappelé l’importance d’être bien assuré en cas de maladie ou d’accident. Même si les soins de santé sont gratuits au Canada, un tel évènement peut avoir un impact considérable sur vos finances. Êtes-vous suffisamment protégé?
Bien des Canadiens croient que tous les soins de santé sont gratuits et qu’ils n’auront rien à débourser s’ils sont malades ou s’ils ont un accident. Or, c’est loin d’être le cas.
Les budgets du réseau de la santé, l’accès aux traitements et le prix des médicaments, qui ne cesse de grimper en flèche, font en sorte que les personnes malades doivent débourser des sommes importantes pour couvrir des frais imprévus.
Une assurance maladie et accident sert à alléger le fardeau financier et permet de se concentrer sur ce qui compte vraiment : la santé.
L’espérance de vie au Québec ne cesse d’augmenter. Elle est de 80,6 ans chez les hommes et de 84,5 ans chez les femmes.
Malgré tout, vivre plus vieux ne signifie pas nécessairement vivre en santé. Environ 80 % des personnes âgées vivent avec une maladie chronique. On estime aussi que 70 % d’entre elles ont des problèmes de santé qui limitent leur autonomie et la jouissance de la vie.
De plus, le risque de chutes augmente avec l’âge. Les chutes sont la cause la plus fréquente de blessure chez les personnes âgées. Statistique Canada révèle qu’environ le tiers des personnes âgées sont susceptibles de tomber au moins une fois.
Acheter une assurance maladie et accident permet de se protéger contre les impondérables. Une fois malade ou blessé, il est souvent trop tard pour protéger sa sécurité financière.
Les frais découlant d’une perte d’autonomie peuvent faire grimper la facture rapidement. En voici quelques exemples :
Ces frais ne sont pas remboursés par le régime d’assurance maladie. Les personnes qui ont une assurance collective peuvent faire une réclamation pour des soins à domicile si ces frais sont couverts. Ils ne sont toutefois jamais couverts à 100 %.
Votre conseiller pourra vous aider à évaluer les protections et le montant d’assurance dont vous aurez besoin pour être bien protégé. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre guérison en cas d’accident ou de maladie.
Pour une multitude de besoins et de situations, il existe une multitude de solutions.
Contactez un conseiller en sécurité financière de SSQ Assurance pour en apprendre davantage.
Note : Cet article vous est présenté à titre informatif seulement. En aucun cas, il ne doit être considéré comme un conseil financier ou une opinion juridique ou fiscale. Pour des conseils selon votre situation personnelle, parlez-en à votre conseiller. Jamais Beneva inc., cabinet de services financiers. ne peut être tenue responsable d’une décision prise à la suite de la lecture de cet article.
Les produits d’assurance vie, d’assurance maladie et accident et d’épargne et retraite sont offerts par Beneva et sont distribués par les conseillers en sécurité financière de Beneva inc., cabinet de services financiers.
*Beneva désigne Beneva inc., cabinet de services financiers.