Nouvelle
Le fédéral laisse tomber les personnes retraitées
Le gouvernement fédéral a de nouveau montré son manque de considération pour les p...
Chaque année, automne rime avec virus respiratoires. Alors que plusieurs personnes doivent composer avec des complications importantes liées à la COVID-19 et à la grippe, l’importance de se protéger contre ces virus n’est plus à démontrer.
La vaccination demeure le meilleur moyen de prévenir le risque associé à ces virus.
Il est également important de poser les bons gestes, comme faire l’hygiène des mains régulièrement, pour prévenir les infections respiratoires.
Les personnes particulièrement ciblées dans le cadre de la campagne de vaccination saisonnière sont celles âgées de 60 ans et plus ainsi que les personnes de tout âge immunodéprimées ou atteintes de maladies chroniques.
Dans le cadre de cette campagne, la vaccination est donnée directement dans les centres d’hébergement de soins de longue durée et les résidences privées pour aînés, en plus d’être offerte dans les points de service locaux et dans la plupart des pharmacies communautaires.
Au moment de la vaccination, discutez avec le professionnel ou la professionnelle sur place puisque d’autres vaccins pourraient vous être offerts.
Pour en savoir plus et pour prendre rendez-vous, consultez :
Québec.ca/CampagneVaccinationSource : Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec