Nouvelle
Une nouvelle ministre des Aînés
Joanne Thompson, députée St. John's-Est à Terre-Neuve-et-Labrador, devient la nouv...
Programme Aîné-Avisé
Robert est un membre très actif au sein de sa communauté. Entre deux parties de tennis ou sorties d’escalade, il consacre une grande partie de son temps au bénévolat pour le programme Aîné-Avisé de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît qu’il anime maintenant depuis presque 5 ans.
Sa plus grande motivation ? Le simple sourire des personnes qu’il aide. Et l’un des aspects qui le passionne dans ses activités de bénévolat est la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes et de stimuler leur vigilance à l’aide du programme Aîné-Avisé. En étant aîné lui-même et en comprenant les défis et les besoins spécifiques de cette clientèle, il a choisi d’y consacrer une partie de son précieux temps. Pour Robert, chaque interaction est une occasion d’échanger, d’apprendre et de grandir ensemble.
Né et ayant grandi à Montréal, Robert s’est établi à Mont-Saint-Hilaire il y a plus de quarante ans où il y a fondé sa famille. Ce qui distingue Robert par-dessus tout, c’est son amour inconditionnel pour son clan familial, surnommé affectueusement « GRAVE », en référence à Gabrielle, Renaud, Annie, Vincent et Élaine, membres du clan Dumont Dufresne. Capable de faire naître des sourires et des éclats de rire à chaque instant, l’essentiel pour Robert réside dans les souvenirs qu’il crée avec ses proches.
Son dévouement et sa joie de vivre inspirent ceux qui ont la chance de le côtoyer. À travers son engagement bénévole et sa passion pour sa famille, il incarne les valeurs de solidarité et d’entraide qui animent son entourage.
« L’argent ne fait pas le bonheur », affirme-t-il. Cependant, « Donner de son temps y contribue beaucoup ». En effet, le bénévolat n’est pas qu’une source de satisfaction personnelle pour Robert. Il est convaincu que c’est aussi un élément clé du tissu social. Pour lui, la générosité et la solidarité sont les piliers d’une société épanouie.