10 %
Vêtement - Accessoire
Mercerie G. Brabant inc
10% de rabais sur toute la marchandise à prix régulier
La FADOQ informe ses membres sur tout ce qui se passe dans l'organisation. De plus, elle les tient au courant des multiples gestes qu’elle pose sur la place publique pour améliorer leur qualité de vie: mémoires, revendications, nouvelles, éditoriaux, publications…
En tant que membre de la FADOQ, vous profitez de partenariats avantageux, près de 1,000 rabais et privilèges. Vous avez accès à une panoplie de rabais et privilèges aux quatre coins du Québec. Faites le plein d’économies dans toutes les sphères de votre vie! Utiliser l’application FADOQ pour découvrir les rabais où que vous soyez.
Les personnes de 50 ans et plus qui souhaitent adopter un mode de vie actif, rencontrer des gens et vivre de nouvelles expériences trouveront assurément ce qu’elles cherchent à la FADOQ qui fait bouger plus de 70 000 personnes chaque semaine.
La FADOQ prend les grands moyens pour sensibiliser, former et outiller ses membres, et ce, dans toutes les sphères de leur vie. Ces renseignements prennent la forme d’ateliers, de plateformes Web, d’articles concis, de fiches à jour et autres, suivant le principe qu’une personne aînée avertie en vaut deux!
Le Plan d’action gouvernemental visant la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale 2024-2029 a été rendu public le 21 juin dernier. Malheureusement, en ce qui concerne les personnes aînées, le Réseau FADOQ constate que le gouvernement du Québec se contente de rappeler des mesures précédemment annoncées, notamment l’abolition de la pénalité en lien avec la rente d’invalidité et la mise en place du crédit d’impôt pour soutien aux aînés instauré en 2018.
Sur invitation et en présence de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, notre organisation a participé à l’une des séances de consultation en lien avec l’élaboration du plan d’action.
Le Réseau avait alors sensibilisé le gouvernement du Québec sur le faible niveau de revenu des personnes de 65 ans et plus et sur le fait que les régimes publics comme seules épargnes de retraite sont insuffisants pour assurer un niveau de vie convenable. Nous avons souligné que 43 % des travailleurs et travailleuses, soit environ deux millions de personnes, ne cotisent ni à un REER ni à un régime complémentaire de retraite.
Au niveau du logement, notre organisation a rappelé que 21 % des personnes aînées vivant seules au Canada doivent composer avec des besoins impérieux en matière de logement et qu’il était essentiel d’avoir une diversité en matière de logement collectif pour les gens qui ne peuvent vivre dans leur maison ou appartement, notamment en ce qui concerne les OBNL, les RPA à but non lucratif et les coopératives, entre autres.
Les disparités régionales, notamment en matière de transports collectifs et de services, ont également fait partie des éléments soulevés par le Réseau FADOQ.
Néanmoins, quelques points positifs sont inclus dans ce plan gouvernemental :
Vous pouvez consulter le Plan d’action gouvernemental visant la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale 2024-2029 en cliquant sur le lien suivant : https://www.quebec.ca/gouvernement/ministere/emploi-solidarite-sociale/publications/lutte-pauvrete-exclusion-sociale