Nouvelle
Découvrez nos portraits de bénévoles inspirants.
Du 14 au 20 avril 2024 Semaine de l'action bénévole "Prendre part à l’action...
Du latin benevolus «bienveillant», de bene «bien» et volo «veux», qu’est-ce qu’un bénévole si ce n’est qu’une personne qui veut du bien, qui veut du bien à une autre personne?
Ces simples mots m’atteignent et m’interpellent. Je les entends comme une invitation à édifier un monde meilleur, à collaborer à la vie en communauté, à partager mes savoirs et mes énergies. FADOQ ne serait pas ce qu’elle est devenue – la plus grande voix des personnes de 50 ans et plus – si ce n’était du dévouement de centaines d’aînés engagés dans leur milieu. Pour suivre leurs traces, voici que nous avons à vous proposer :
De véritables ruches d’abeilles où l’on trouve une panoplie d’activités toutes aussi divertissantes les unes que les autres : la danse, la pétanque, les sacs de sable, les voyages, le bridge, les cours d’espagnol, etc. Derrière toutes ces activités, des femmes et des hommes veillent à leur bon fonctionnement. Pourquoi ne pas mettre vos compétences à contribution? Vous êtes toutes et tous les bienvenus!
Depuis 24 ans, une véritable colonie de bénévoles organise ce grand rassemblement régional. Pendant les trois semaines que dure cet événement, les aînés de chez nous démontrent que le plaisir de jouer aide à garder le coeur jeune.
Plusieurs aînés maîtrisent facilement les nouveaux outils de communication que sont les courriels et l’internet. Ils les maîtrisent assez bien qu’ils peuvent entraîner leurs amis dans cet univers virtuel. Que diriez-vous de vous métamorphoser en professeur?
Vous n’êtes pas indifférent aux abus et à la maltraitance envers nos aînés? Vous aimeriez vous impliquer pour que cessent ces comportements haineux? La région est prête à vous fournir la formation ainsi que le matériel nécessaire à la préparation d’ateliers d’information sur le sujet. Il n’y manque que vous!
Chaque année, la Région Rive-Sud-Suroît honore ses bénévoles en remettant des trophées et des hommages. Cette reconnaissance du travail qui se fait dans l’ombre, encourage l’implication bénévole sans laquelle nos ambitions de contribuer à la qualité de vie de nos aînés, s’effriteraient. Merci à toutes celles et à tous ceux qui s’engagent à animer la vie de nos aînés.