Nouvelle
Découvrez nos portraits de bénévoles inspirants.
Du 14 au 20 avril 2024 Semaine de l'action bénévole "Prendre part à l’action...
Ce mémoire a été présenté à la Commission des finances publiques dans le cadre du Projet de loi 68, loi visant principalement à permettre l’établissement de régimes de retraite à prestations cibles.
Dans ce document, le Réseau FADOQ suggère au gouvernement du Québec des solutions qui pourraient faire en sorte de limiter ou éliminer les risques de conséquences pour les travailleurs et retraités dans le cas d’une terminaison de régime.
À cet effet, la FADOQ réitère la nécessité que le gouvernement du Québec mette en place un régime d’assurance fonds de pension.
Le Réseau FADOQ estime aussi que le projet de loi 68 introduit des notions inquiétantes pour l’avenir des régimes de retraite à prestations déterminées, notamment dans les universités et les municipalités, puisque les transformations qui sont proposées ouvrent la porte à un nivellement vers le bas pour les travailleurs qui possèdent en ce moment un bon régime de retraite
Par ailleurs, le Réseau FADOQ s’oppose dans ce mémoire à l’introduction des régimes à prestations cibles au Québec puisqu’il existe déjà un régime de retraite similaire : les régimes de retraite à financement salarial (RRFS).
Lire le mémoire