Nouvelle
Découvrez nos portraits de bénévoles inspirants.
Du 14 au 20 avril 2024 Semaine de l'action bénévole "Prendre part à l’action...
Pour obtenir des renseignements sur la reproduction d’images de billets de banque à des fins commerciales ou éducatives.
1 800 303-1282
ATS : 1 888 418-1461
info@banqueducanada.ca
www.banqueducanada.ca
Sa mission est de protéger et de favoriser des marchés concurrentiels au Canada et de permettre aux consommateurs de faire des choix éclairés.
1 800 348-5358
ATS : 1 800 642-3844
50, rue Victoria, Gatineau (Québec) K1A 0C9
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Si vous voulez signaler une fraude ou si vous avez besoin de plus amples renseignements à ce sujet, communiquez avec le Centre antifraude du Canada par Internet ou par téléphone :
1 888 495-8501
info@centreantifraude.ca
SeniorBusters est un groupe de bénévoles qui travaillent pour le Centre antifraude du Canada et fournissent de l’information et du soutien téléphonique aux personnes âgées ayant pu être victimes de fraude téléphonique. Pour les rejoindre, veuillez communiquer avec le Centre antifraude du Canada.
Si vous êtes victime ou témoin de violence physique, de menace, de fraude, de vol ou de tout autre type de crime, sachez que vous pouvez obtenir des services professionnels, gratuits et confidentiels auprès des CAVAC. Les intervenants des CAVAC offrent une écoute respectueuse, de l’information sur les droits et recours des personnes victimes, une assistance technique (par exemple, pour remplir des formulaires, lorsque requis), de l’accompagnement dans les démarches, et peuvent aussi vous orienter vers d’autres ressources du milieu. Il n’est pas nécessaire d’avoir porté plainte à la police pour avoir recours à leurs services.
1 866 LE-CAVAC (532-2822)
www.cavac.qc.ca
514 529-5252
1 877 717-5252
info@rqcalacs.qc.ca
www.rqcalacs.qc.ca
Depuis le 1er juillet 2014, les consommateurs, les entreprises et d’autres organisations peuvent utiliser combattrelepourriel.gc.ca pour signaler les messages électroniques commerciaux envoyés sans le consentement du destinataire; ou les messages électroniques commerciaux dont le contenu est mensonger ou trompeur.
1 800 465-7166
Equifax Canada Co., C. P. 190, Station Jean-Talon, Montréal (Québec) H1S 2Z2
www.equifax.ca
1 866 580-DNCL (1 866 580-3625)
ATS: 1 888 DNCL-TTY (1 888 362-5889)
www.lnnte-dncl.gc.ca
Surveille l’application des lois sous sa responsabilité; informe collectivement et individuellement les consommateurs; les éduque et reçoit leurs plaintes. De plus, il favorise la concertation des acteurs du marché de la consommation.
1 888 OPC-ALLO (672-2556)
www.opc.gouv.qc.ca
911
310-4141 ou *4141 (cellulaires) pour les municipalités non desservies par le 911
1 877 713-3393
www.transunion.ca