Voyage
Ottawa et les tulipes
OttawaLe Réseau FADOQ, en collaboration avec la FADOQ régions de Québec et Chaudière-Appalaches et la Ville de Québec, organisera les Jeux du Canada 55+ lors de l’été 2024.
Ce grand rassemblement actif se tiendra du 27 au 30 août 2024. Environ 2 000 compétiteurs de partout au pays sont attendus à cet événement biennal. Ces Jeux existent depuis 1996 et c’est la première fois qu’ils se tiendront au Québec..
Aux Jeux du Canada, 16 disciplines sont obligatoires : 8-ball, bowling, bridge duplicata et contrat, dards, palet, golf, curling sur glace, hockey sur glace, pickleball, Scrabble, crible, slo-pitch, natation, tennis et athlétisme. Parmi les disciplines optionnelles, le Réseau FADOQ a choisi le badminton, le tennis de table, le whist et le washer, ainsi que les épreuves de 5 km et 10 km de course à pied. Les compétitions auront lieu à ExpoCité, ainsi que dans une variété de parcs et arénas de la capitale nationale.
La route vers la qualification
Afin de prendre part aux Jeux du Canada 55+, les membres FADOQ devront d’abord participer à leurs Jeux régionaux respectifs et se qualifier pour les Jeux FADOQ provinciaux 2023. Les gagnants de ces derniers seront invités à s’inscrire aux Jeux canadiens 2024, s’ils le désirent. Pour ce qui est des disciplines qui ne sont pas présentées aux Jeux FADOQ provinciaux, les membres pourront s’y qualifier en remportant la victoire lors des Jeux régionaux ou à l’occasion d’autres tournois tenus par le Réseau FADOQ.