Nouvelle
Une nouvelle ministre des Aînés
Joanne Thompson, députée St. John's-Est à Terre-Neuve-et-Labrador, devient la nouv...
À l’occasion de son 50e anniversaire de fondation, le Réseau FADOQ honore la mémoire de sa fondatrice, Marie-Ange Bouchard, en lui consacrant une exposition, dont le lancement a eu lieu le 19 février dernier à l’Hôtel Méridien Versailles à Montréal.
La journaliste et auteure Claudia Larochelle est venue présenter les grands pans de la vie de ce personnage féminin important de l’histoire québécoise. Faite à partir de photos d’archives de la FADOQ et de la famille de Mme Bouchard, cette exposition brosse le portrait d’une travailleuse sociale soucieuse de briser l’isolement des aînés, qui n’a pas hésité à proposer un premier club de l’âge d’or mixte alors que grondait le moteur de l’émancipation féminine au tournant de la Révolution tranquille.
« Cette exposition met en lumière le fait que, 50 ans plus tard, notre organisation s’inscrit plus que jamais dans la vision de sa fondatrice. En 2020, le Réseau FADOQ se présente comme le filet social de tous les aînés, un rempart essentiel contre l’isolement et l’abus », explique la présidente du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman.
Cette exposition sera entre autres présentée lors de grands événements du Réseau en 2020, notamment le Congrès FADOQ, à La Malbaie, en juin prochain.