AGA régionale 2024

Saint-Jean-sur-Richelieu, 9 juillet 2024 – Le mercredi 3 juillet avait lieu la 52e Assemblée générale annuelle de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît qui a réuni plus de 160 personnes au Quality Hotel Centre des Congrès de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Lors de l’assemblée madame Lucie Hébert, présidente du conseil d’administration régional, a présenté le rapport des dossiers pilotés par le CA et ses différents comités. La direction générale a ensuite fait ressortir les grandes lignes du rapport annuel et présenté les prévisions budgétaires. Les états financiers se terminant au 31 mars 2024 ont été présentés par l’auditrice.

Les quatre postes en élection ont été comblés pour un mandat de deux ans et les postes de dirigeants ont été attribués lors de la suspension de l’assemblée.

Voici les membres du conseil d’administration 2024-2025 :

–   Lucie Hébert, présidente (1 an)
–   Isabelle Grimard, vice-présidente (2 ans)
–   Paul Belzile, trésorier (1 an)
–   Denise Lapalme, secrétaire (1 an)
–   Éric Van Haverbeke, administrateur (1 an)
–   Michel Lavigne, administrateur (2 ans)
–   Claude Laforge, administrateur (1 an)
–   Suzane Proulx, administratrice (2 ans)
–   Claire Denis, administratrice (2 ans)

Par la suite, Mme Lucie Hébert qui poursuit à la présidence s’est adressée aux membres : « Le succès de la FADOQ repose sur la collaboration, l’innovation et l’engagement de chacun d’entre nous et je suis impatiente de voir tout ce que l’on peut accomplir ensemble. »

Après l’assemblée, deux subventions du Programme Qualité-Vie ont été remises à des clubs offrant une activité culturelle dans des résidences ou centres d’accueil de la région. En effet, l’atelier théâtre du Club FADOQ de Richelieu a offert des représentations de leur pièce « Sans toit, ni loi » dont la thématique était la transformation d’une maison familiale à la campagne en résidence pour aînés. Également, le Jam Ukulélé du Club FADOQ de Brossard a offert une représentation musicale avec des chansons aimées de tous provenant d’un répertoire francophone et anglophone.

De surcroit, la ligue d’improvisation du Club FADOQ La Gerbe Dorée Saint-Basile-le-Grand s’est vue décerner le Prix Marie-Ange Bouchard. Les membres ont à cœur cette activité originale qui se démarque de la tradition de loisirs des clubs. Les objectifs de cette ligue d’improvisation de faire découvrir des talents, de faire travailler les méninges et de s’amuser en équipe se sont avérés bénéfiques tant sur les aspects cognitifs, sociaux que ludiques.

Finalement, un hommage régional a été décerné à neuf membres bénévoles dont la précieuse implication dans leur club et leur communauté se voyait d’être soulignée :

–      Monsieur Yves Émard, Club FADOQ Venise-en-Québec
–      Madame Lise Gareau, Club FADOQ Nitro
–      Madame Francine Aubin-Cyr, Club FADOQ St-Joachim de Châteauguay
–      Madame Denise Ste-Marie, Club FADOQ Saint- Michel
–      Monsieur Jean-Marie Tessier, Club FADOQ Sainte-Julie
–      Monsieur Bernard Mongeau, Club FADOQ St-Blaise-sur-Richelieu
–      Madame Andrée Lafaille, Club FADOQ Iberville
–      Madame Andrée Auclair, Club FADOQ St-Mathias de Rouville
–      Madame Ève Papp, Club FADOQ Laflèche (absente)

En terminant le prix de l’hommage régional, Madame Anne-Renée Hert, directrice générale de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît, a ajouté : « Merci de croire en la mission de cette grande organisation. Avec vous, l’expression « La FADOQ tatouée sur le cœur » prend tout son sens. »

Conseil d’administration 2024-2025, de gauche à droite : Claire Denis, Suzane Proulx, Michel Lavigne, Lucie Hébert, Isabelle Grimard, Denise Lapalme, Éric Van Haverbeke, Claude Laforge, Paul Belzile

— 30 —

La FADOQ Région Rive-Sud-Suroît compte plus de 75 000 membres et près de 600 bénévoles. Elle rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d’améliorer leur qualité de vie, de défendre et promouvoir leurs droits collectifs, de valoriser leur apport dans la société et de les soutenir par des programmes, services et activités, notamment en loisir, culture, sport et plein air.

Source et informations
Christine Chenette
Chargée des communications et des partenariats
Tél. : 450 347-0910, poste 212
communications@fadoqrrss.org

Pour consulter le Rapport annuel 2023-2024 : Cliquez ici!