Nouvelle
Une nouvelle ministre des Aînés
Joanne Thompson, députée St. John's-Est à Terre-Neuve-et-Labrador, devient la nouv...
Oui, l’application est gratuite et facile à installer. Par contre, l’adhésion à la FADOQ est payante.
Pour les téléphones intelligents et tablettes Apple ou Android.
De plus, pour une expérience optimale, notre application est optimisée pour Android 6 et iOS 13 ou versions ultérieures. Mises à jour système recommandées pour profiter pleinement de nos fonctionnalités.
L’application mobile est maintenant disponible sur tablette. Prendre note qu’il est beaucoup plus pratique d’utiliser votre téléphone intelligent pour présenter votre carte de membre virtuelle ainsi que pour chercher des rabais.
Tout d’abord, vous devrez vous assurer d’avoir un compte vous permettant de télécharger des applications sur l’App Store ou sur Google Play.
Pour télécharger l’application sur Apple, vous devez vous rendre au lien suivant : https://apps.apple.com/fr/app/fadoq/id1580995880.
Pour télécharger l’application sur Android, vous devez vous rendre au lien suivant : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fadoq.fadoqmobile.
Pour plus de détails concernant l’installation, nous vous recommandons de suivre notre guide de d’utilisation.
Lorsqu’une mise à jour essentielle est requise. Un message sera affiché au chargement de l’application mobile. L’utilisateur devra absolument effectuer le téléchargement de la mise à jour afin de pouvoir accéder aux nouvelles fonctionnalités de l’application mobile.
Pour vous identifier comme membre, nous vous demandons :
L’application vous permet :
L’application transmet également des données de navigation de façon anonyme pour des fins de statistiques.
Pour plus d’informations sur la confidentialité des données, vous pouvez vous référer à notre politique de confidentialité : https://www.fadoq.ca/wp-content/uploads/2021/05/fadoq-politique-de-confidentialite2.pdf
Ces informations sont requises afin de vous identifier comme membre FADOQ et d’associer les bonnes informations à votre compte.
Lors du paiement de votre renouvellement, nous vous ferons parvenir votre reçu de transaction par courriel.
Au même moment, vous serez invité à confirmer si vous souhaitez vous inscrire à l’infolettre FADOQ. En ajoutant votre adresse courriel à votre dossier, vous pourrez également recevoir votre avis de renouvellement de manière électronique. En renouvelant en temps, vous conserverez tous vos avantages.
Voici le texte de l’avis de retrait :
En adhérant à la FADOQ, je consens à ce que la FADOQ communique mon nom, adresse et numéro de téléphone à certains partenaires (voir www.fadoq.ca) à des fins de sollicitation, et à recevoir par la poste ou par téléphone de l’information sur des produits et services. Je comprends que je peux me désinscrire de la liste d’envoi en tout temps en cliquant sur le lien de désabonnement au www.fadoq.ca ou en utilisant le numéro de téléphone indiqué sur notre page « Nous Joindre » ou au info@fadoq.ca.
Non. Vous devez avoir accès à Internet pour utiliser l’application. Si vous avez Internet, vous devez prendre en considération la consommation de données de l’application. Cependant, vous êtes en mesure d’utiliser la carte de membre virtuelle en mode hors connexion.
Non. Vous pouvez visualiser les rabais offerts aux membres de la FADOQ, mais vous devez être membre pour obtenir certains codes promotionnels qui vous donnent accès aux rabais. Vous devez aussi présenter votre carte lorsque vous serez dans un des commerces partenaires participants.
Votre carte de membre est automatiquement retirée de votre téléphone. Le lien Me déconnecter est remplacé alors par le lien M’identifier / Devenir membre.
Pour remettre votre carte virtuelle sur votre téléphone, cliquez sur le bouton Ma carte. Ensuite, cliquez sur le lien M’identifier et entrez votre numéro de membre, votre date de naissance et votre code postal.
Attention : le retrait de votre carte virtuelle de l’application mobile FADOQ ne modifie pas le choix du type de carte que vous avez fait.
Il n’est pas possible d’intégrer la carte virtuelle FADOQ dans une autre application. La carte de membre est seulement disponible en utilisant l’application mobile du Réseau FADOQ.
Les informations sont protégées dans une base de données sécurisée qui n’est pas accessible au grand public. Plusieurs mécanismes de protection ont été mis en place afin de protéger vos informations. Les seules informations personnelles requises pour utiliser l’application mobile sont vos jour/mois de naissance et votre code postal. Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité : https://www.fadoq.ca/politique-de-confidentialite
Oui. Le traitement des paiements se fait sur une passerelle de paiement sécurisée. La passerelle utilise les standards de sécurité les plus élevés afin d’assurer que vos informations soient sécurisées. La FADOQ ne conserve aucune information de carte de crédit.
Non. Il est même préférable de ne pas le faire. Ainsi, vous gardez votre carte FADOQ virtuelle en tout temps sur votre téléphone intelligent ou tablette. L’application FADOQ est tout à fait sécuritaire.
Profiter de près de 1 000 rabais et privilèges taillés sur mesure selon les goûts et les besoins des 50+.
Conserver un mode de vie actif en bénéficiant d’une panoplie d’activités sportives, récréatives et culturelles.
Nous aider à mieux défendre les droits collectifs des 50+ et contribuer à notre cause : une qualité de vie adéquate.
Recevoir le magazine Virage 4 fois par année. Et bien plus encore !
En acceptant la carte virtuelle, cela devient votre unique carte de membre. Vous ne recevrez plus de carte plastique par la poste. Votre carte sera en tout temps sur votre téléphone cellulaire ou votre tablette. Vous participerez ainsi à réduire l’empreinte écologique en éliminant le plastique, le papier et le transport pour l’envoi postal. Un beau geste pour l’environnent ! Vous éviterez aussi les délais postaux.
Il vous suffira de communiquer avec votre regroupement régional FADOQ pour obtenir votre carte FADOQ plastique en remplacement de votre carte virtuelle. Des frais peuvent s’appliquer.
Non. L’application FADOQ et la carte virtuelle ont comme objectifs de réduire l’empreinte écologique, de réduire les délais de traitement du renouvellement et l’envoi par la poste. Toutefois, si vous passez à la carte virtuelle en cours d’adhésion, vous pourrez conserver votre carte plastique jusqu’à son échéance.
Pour retirer votre carte de l’application mobile FADOQ, vous devez vous rendre dans la section Paramètres située en bas à droite de votre application. Vous pourrez alors retirer votre carte de membre de votre application en cliquant sur le bouton Me déconnecter.
Il n’est pas possible d’installer deux cartes sur votre téléphone intelligent ou sur votre tablette. Vous devez alors définir une seule carte que vous désirez avoir en tout temps sur votre appareil. Si un des deux conjoints ne possède pas de téléphone intelligent ou de tablette, il est conseillé que ce conjoint continue à demander de recevoir sa carte de membre plastique par la poste.
Oui. Tous les clubs FADOQ ainsi que les commerçants et partenaires du Réseau FADOQ sont informés de l’existence de cette nouvelle carte virtuelle. Toutefois, comme dans toute nouvelle procédure, il est possible que la diffusion de l’information puisse prendre un certain temps. Vous pourrez référer l’administrateur de votre club ou le partenaire vers notre site Web où il trouvera toutes les informations. L’existence de cette carte virtuelle sera aussi amplement diffusée dans les infolettres du Réseau ainsi que dans le magazine Virage.
Vous avez probablement oublié de renouveler avant l’expiration de votre carte à la suite de l’avis reçu. Il est toujours temps de faire votre renouvellement soit par l’application, par téléphone au numéro de téléphone indiqué sur notre page « Nous Joindre ». ou encore directement au www.fadoq.ca/renouvellement.
Non. La carte promo loisir est valide pour 10 mois et il est impossible de la renouveler. Il faut communiquer avec votre bureau régional pour renouveler vers une carte FADOQ régulière.
La distance est calculée en km « à vol d’oiseau » (ligne droite entre deux points).
Cela vous permet de connaître l’emplacement des commerçants et partenaires qui offrent des rabais aux membres FADOQ sans avoir à entrer une adresse précise comme une adresse civique ou un code postal.
Si vous avez un problème technique et que la présente foire aux questions n’offre pas de solution à votre problème, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle en utilisant le numéro de téléphone indiqué dans la section Paramètres de votre application mobile du Réseau FADOQ. Vous pouvez aussi utiliser notre numéro de téléphone indiqué sur notre page « Nous Joindre »
En tout temps vous pouvez cliquer sur le bouton Paramètres. Vous devrez ensuite cliquer sur le lien Aide. Vous serez redirigé vers notre site Web. Une page spécifique a été créée pour répondre à vos questions.
Vous y trouverez également les guides de l’utilisateur contenant de plus amples renseignements.